Gennevilliers, le 30 août 2023 - Domino’s Pizza Enterprises Limited (ASX : DMP), société mère de Domino’s Pizza France, a publié ses résultats annuels la semaine dernière. La chaîne de pizzas a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires total et l’EBIT a été plus faible cette année que les années précédentes. Pour cela, Domino’s Pizza Enterprises Limited prévoit de mettre l’accent sur la rentabilité des franchisés et du Groupe au cours de l’année à venir. L’accent sera mis sur les produits de haute qualité et l’excellence du service, la chaîne de pizzas entend continuer à offrir le meilleur pour ses clients, à attirer de nouveaux clients et à gagner des parts de marché.
Offrir le meilleur aux clients et aux partenaires franchisés Au cours de l’exercice 2023, les partenaires franchisés de Domino’s ont dû faire face à la hausse des coûts et à l’inflation. Au cours de cette période, Domino’s s’est concentré sur ses clients et ses partenaires franchisés. Comme le montre l’EBIT, Domino’s n’a pas répercuté toutes les augmentations sur ses clients et ne s’attend pas à ce que ceux-ci paient des prix nettement plus élevés cette année. Plusieurs initiatives ont été lancées pour soutenir les partenaires franchisés et préserver la santé de leurs entreprises.
- Introduire de nouveaux produits pour surprendre les clients existants et attirer de nouveaux clients. Parmi les grandes nouveautés de l’année écoulée figurent la gamme de pâtes/pizzas en Australie/Nouvelle-Zélande, la pizza Doner Kebab en Allemagne, l’introduction des Crispy Oven Fries au Benelux et l’introduction des Cheeky fries en France.
- Rester l’expert de la livraison sur lequel les consommateurs peuvent compter en assurant une excellente qualité de produits et des délais de livraison rapides ;
- Proposer des offres à des prix avantageux afin que chacun puisse continuer à apprécier les produits de Domino’s ;
- Poursuivre la croissance des magasins en Europe. Grâce à ses nouveaux magasins, la chaîne de pizzas est toujours plus proche de ses clients, et nous pouvons ainsi garantir des délais de livraisons rapides quel que soit le pays;
L’essor de la livraison de repas et l’acquisition de nouveaux marchés ont permis à Domino’s Pizza Enterprises Limited de connaître une croissance considérable au cours des dernières années. La croissance et la création de valeur impliquent parfois des changements et afin de poursuivre sa croissance à l’avenir, Domino’s va revoir la structure de son organisation au cours de l’exercice à venir.
André ten Wolde, CEO de Domino’s Europe : « Nous pensons qu’il est important de continuer à porter un regard critique sur nous-mêmes et sur notre manière de travailler. Cela implique également d’examiner de près la structure de notre organisation. Il y a quelques mois, nous avons quitté le marché danois. Ce choix n’a pas été facile. Cependant, nous avons ainsi créé l’opportunité d’investir davantage dans notre réseau de franchisés. »
En restructurant l’organisation, Domino’s souhaite consolider ses bases. Ainsi, le réseau de magasins dits en propre a notamment été optimisé. La restructuration implique également la simplification des lignes hiérarchiques, la création de centres d’expertises au niveau mondial et l’utilisation de Shared Service Centers centralisés. Grâce à ces initiatives, Domino’s Pizza Enterprises Limited souhaite collaborer plus étroitement avec les pays du Groupe. Dans les mois à venir, l’organisation examinera ce que cela signifie spécifiquement pour chaque pays européen.
André ten Wolde, CEO de Domino’s Europe, voit l’année à venir d’un œil positif : « Nous nous concentrons sur la croissance de nos magasins dans les pays européens. Nous prouvons depuis des années que nous sommes pionniers en matière de développement de nouveaux produits et d’innovation. Nous souhaitons poursuivre dans cette voie pour l’année à venir. Les collègues de toute l’Europe apprennent les uns des autres et s’enrichissent mutuellement pour apporter encore plus de valeur ajoutée aux clients et aux franchisés. »
Domino’s Pizza Enterprises Limited s’est également révélé être précurseur dans le domaine de l’environnement, du social et de la gouvernance (ESG) : la chaîne de pizzas a été la première dans le secteur de la restauration rapide à voir ses objectifs environnementaux approuvés par la Science Based Targets Initiative (SBTis). Ces objectifs sont basés sur la méthode scientifique la plus récente de l’initiative Science Based Target dénommée FLAG (qui signifie « Forest, Land & Agriculture »).
Joel Tissier, Président Domino’s Pizza France : « Notre ambition est de faire en sorte que les repas consommés par nos clients sont non seulement abordables et de grande qualité, mais aussi créés de manière à ne pas nuire à la planète. Nous avons des objectifs clairs et ambitieux et nous pouvons maintenant travailler de manière structurée à la réalisation de cette ambition. »

À propos de Domino’s Pizza Enterprises Limited Domino’s Pizza Enterprises Limited (DMP) est le plus grand franchisé de Domino’s en dehors des États-Unis. L’entreprise détient les droits de master franchisé sur la marque et le réseau de Domino’s en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, à Taïwan, à Singapour, en Malaisie, au Cambodge, en Belgique, en France, aux Pays-Bas, au Japon, en Allemagne et au Luxembourg. Aujourd’hui, DMP dispose d’un réseau de plus de 3.500 magasins. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.dominosinvestors.com.au
Domino’s Pizza France : Guillemette Le Goascoz, Responsable Communication Corporate, FR | +33 (0)6 73 98 11 42 | E : guillemette.legoascoz@dominos.fr
Domino’s Enterprises Limited : Rhiannon Frater, Chief Communications and Corporate Affairs Officer, ANZ | M : 0456 243 236 | E : media@dominos.com.au
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