Résultats annuels de Domino’s Pizza Enterprises Limited de juillet 2023 à juin 2024

Gennevilliers, le 22 août 2024 - Domino’s Pizza Enterprises Limited (ASX: DMP), société mère de Domino’s Pizza France, a annoncé ses résultats annuels mercredi dernier. Au cours des 12 derniers mois, l’entreprise a démontré avec succès l’efficacité de ses initiatives de réduction des coûts, ce qui a conduit à une amélioration des résultats financiers et à une augmentation de la rentabilité de ses partenaires franchisés. La société a rapporté une augmentation de l’EBIT, accompagnée d’une croissance des bénéfices grâce à l’augmentation des marges.

Faits marquants

·        Ventes du réseau : + 4,6 %

·         Ventes des mêmes magasins : + 1,5 %

·        Ventes en ligne : + 7,5 %

·        EBIT : + 3,0 %

·        Domino’s Pizza Allemagne a introduit la première cuisine mobile de pizza (MPK) en Europe

·        Accent mis sur l’ajout de valeur pour les clients en introduisant de nouveaux produits inspirants, suivant l’approche EATertainment (Nourriture-divertissement) tels que les Domino’s Hot-Dogs ou les Saucy Wings.

·        Réduction des coûts en magasin grâce à une technologie développée en interne. Elargissement de la cible clients grâce au développement de la livraison par des tiers (agrégateurs).

·        Anniversaires : Domino’s Pizza Pays-Bas célèbre son 35e anniversaire, Domino’s Pizza Belgique son 30e.

Domino’s Pizza Enterprises Limited a réaffirmé son engagement stratégique à améliorer la rentabilité de ses partenaires franchisés et du groupe dans son ensemble pour l’année à venir. Cela pourra se faire en attirant plus de clients et en gagnant des parts de marché grâce à l’introduction de produits et services innovants, offrant une valeur exceptionnelle pour plus d’occasions de repas.

Domino’s investit dans la rentabilité des magasins pour une croissance à long terme

Au cours de l’exercice financier passé, les partenaires franchisés de Domino’s ont dû faire face à plusieurs défis, notamment la hausse des coûts de main-d’œuvre et une inflation persistante. Malgré ces incertitudes, Domino’s est resté engagé à améliorer la rentabilité de ses partenaires franchisés.

En lançant des produits inspirants et en offrant un service exceptionnel, l’entreprise a réussi à augmenter la rentabilité de ses partenaires franchisés. Comme le reflète l’EBIT, Domino’s a obtenu des résultats positifs grâce à ces initiatives stratégiques, posant ainsi une base solide pour une croissance future.

André ten Wolde, PDG de Domino’s Europe : « Notre objectif stratégique reste d’augmenter le nombre de clients et d’améliorer leur engagement. Nous y parviendrons en mettant en œuvre notre stratégie mondiale d’EATertainment avec une approche adaptée qui résonne localement. Cela implique de proposer des produits et services inspirants, chauds, frais et abordables pour diverses occasions. »

En juillet, Domino’s Pizza Enterprises a annoncé la fermeture stratégique de magasins en France et dans d’autres marchés sélectionnés, une mesure visant à soutenir une croissance durable à long terme. La stratégie européenne de l’entreprise reste axée sur la satisfaction des clients avec des produits innovants tout en étendant sa présence. De plus, des partenariats renforcés avec des agrégateurs aident à attirer de nouveaux segments de clientèle.

Découvrir le rapport annuel complet (anglais) ici :

DMP FY24 Media Release 20.08.2024 FINAL.pdf
DMP FY24 Media Release 20.08.2024 FINAL.pdf
  • pdf
DPE FY24 Market Presentation 20.08.2024 FINAL (inc. Cover Note).pdf
DPE FY24 Market Presentation 20.08.2024 FINAL (inc. Cover Note).pdf
  • pdf

À propos de Domino’s Pizza Enterprises Limited

Domino’s Pizza Enterprises Limited (DMP) est le plus grand franchisé de Domino’s en dehors des États-Unis. Il détient les droits de master franchise de la marque et du réseau Domino’s en Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Taïwan, Singapour, Malaisie, Cambodge, Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne et Luxembourg. Aujourd’hui, DMP dispose d’un réseau de plus de 3500 magasins. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.dominosinvestors.com.au

Contact :

Kathrin Rezac, Chief Communications and Corporate Affairs Officer (France, Allemagne, Benelux) | M : 0049 (0)173 176 32 98 | E : kathrin.rezac@dominos.de

Relations presse

Autres thèmes

Recevoir nos exclusivités

Journaliste ou créateur de contenu ?
Inscrivez-vous pour recevoir nos exclusivités.

Demandez votre accès exclusif

Recevez les derniers communiqués du Domino's France sur votre lecteur RSS.

Ou s'abonner via l'URL Atom manuellement
URL Atom