Gennevilliers, le 22 août 2024 - Domino’s Pizza Enterprises Limited (ASX: DMP), société mère de Domino’s Pizza France, a annoncé ses résultats annuels mercredi dernier. Au cours des 12 derniers mois, l’entreprise a démontré avec succès l’efficacité de ses initiatives de réduction des coûts, ce qui a conduit à une amélioration des résultats financiers et à une augmentation de la rentabilité de ses partenaires franchisés. La société a rapporté une augmentation de l’EBIT, accompagnée d’une croissance des bénéfices grâce à l’augmentation des marges.
· Accent mis sur l’ajout de valeur pour les clients en introduisant de nouveaux produits inspirants, suivant l’approche EATertainment (Nourriture-divertissement) tels que les Domino’s Hot-Dogs ou les Saucy Wings.
· Réduction des coûts en magasin grâce à une technologie développée en interne. Elargissement de la cible clients grâce au développement de la livraison par des tiers (agrégateurs).
· Anniversaires : Domino’s Pizza Pays-Bas célèbre son 35e anniversaire, Domino’s Pizza Belgique son 30e.
Domino’s Pizza Enterprises Limited a réaffirmé son engagement stratégique à améliorer la rentabilité de ses partenaires franchisés et du groupe dans son ensemble pour l’année à venir. Cela pourra se faire en attirant plus de clients et en gagnant des parts de marché grâce à l’introduction de produits et services innovants, offrant une valeur exceptionnelle pour plus d’occasions de repas.
Au cours de l’exercice financier passé, les partenaires franchisés de Domino’s ont dû faire face à plusieurs défis, notamment la hausse des coûts de main-d’œuvre et une inflation persistante. Malgré ces incertitudes, Domino’s est resté engagé à améliorer la rentabilité de ses partenaires franchisés.
En lançant des produits inspirants et en offrant un service exceptionnel, l’entreprise a réussi à augmenter la rentabilité de ses partenaires franchisés. Comme le reflète l’EBIT, Domino’s a obtenu des résultats positifs grâce à ces initiatives stratégiques, posant ainsi une base solide pour une croissance future.
André ten Wolde, PDG de Domino’s Europe : « Notre objectif stratégique reste d’augmenter le nombre de clients et d’améliorer leur engagement. Nous y parviendrons en mettant en œuvre notre stratégie mondiale d’EATertainment avec une approche adaptée qui résonne localement. Cela implique de proposer des produits et services inspirants, chauds, frais et abordables pour diverses occasions. »
En juillet, Domino’s Pizza Enterprises a annoncé la fermeture stratégique de magasins en France et dans d’autres marchés sélectionnés, une mesure visant à soutenir une croissance durable à long terme. La stratégie européenne de l’entreprise reste axée sur la satisfaction des clients avec des produits innovants tout en étendant sa présence. De plus, des partenariats renforcés avec des agrégateurs aident à attirer de nouveaux segments de clientèle.
Domino’s Pizza Enterprises Limited (DMP) est le plus grand franchisé de Domino’s en dehors des États-Unis. Il détient les droits de master franchise de la marque et du réseau Domino’s en Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Taïwan, Singapour, Malaisie, Cambodge, Belgique, France, Pays-Bas, Allemagne et Luxembourg. Aujourd’hui, DMP dispose d’un réseau de plus de 3500 magasins. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.dominosinvestors.com.au
Relations presse
-
- Clarisse Allheilig
-
Head of External Communications
- Domino's Pizza France - - clarisse.allheilig@dominos.fr
- 06 40 26 46 15
-
- Kathrin Rezac
- Chief Communications and Corporate Affairs Officer (France, Allemagne, Benelux)
- kathrin.rezac@dominos.de
- 0049 (0)173 176 32 98
Lien vers cette page
https://www.dominos.fr/presse/240509-resultats-annuels-de-domino-s-pizza-enterprises-limited-de-juillet-2023-a-juin-2024Autres thèmes
Sur le même thème
Winter body : Domino’s révèle ses produits les plus gourmands de l’hiver pour les fondus de fromage
Découvrez la campagne hivernale de Domino's avec des pizzas montagnardes et la nouvelle pizza Fondue, du 13 nov. 2024 au 4 fév. 2025.
Domino’s Pizza France est élue pour la 8ème année consécutive en tant que « Meilleure Enseigne de Pizza » pour l'anné...
Pour la huitième année consécutive, Domino's Pizza France est plébiscitée par les consommateurs français et décroche le titre tant convoité de « Meilleure Enseigne de Pizza de l'année 2024-2025 ».
SDLV X Domino's Pizza
Domino's Pizza France accueille 15 jeunes de Sport dans la Ville pour présenter ses métiers.
Domino’s Pizza renforce son partenariat avec Uber via Uber Direct pour proposer des livraisons plus flexibles en France
L'alliance Domino's-Uber Direct en France promet des livraisons étendues pour satisfaire les clients, notamment lors d'événements sportifs majeurs.
Winter body : Domino’s révèle ses produits les plus gourmands de l’hiver pour les fondus de fromage
Découvrez la campagne hivernale de Domino's avec des pizzas montagnardes et la nouvelle pizza Fondue, du 13 nov. 2024 au 4 fév. 2025.
Domino’s Pizza France est élue pour la 8ème année consécutive en tant que « Meilleure Enseigne de Pizza » pour l'anné...
Pour la huitième année consécutive, Domino's Pizza France est plébiscitée par les consommateurs français et décroche le titre tant convoité de « Meilleure Enseigne de Pizza de l'année 2024-2025 ».
SDLV X Domino's Pizza
Domino's Pizza France accueille 15 jeunes de Sport dans la Ville pour présenter ses métiers.
Domino’s Pizza renforce son partenariat avec Uber via Uber Direct pour proposer des livraisons plus flexibles en France
L'alliance Domino's-Uber Direct en France promet des livraisons étendues pour satisfaire les clients, notamment lors d'événements sportifs majeurs.
Winter body : Domino’s révèle ses produits les plus gourmands de l’hiver pour les fondus de fromage
Découvrez la campagne hivernale de Domino's avec des pizzas montagnardes et la nouvelle pizza Fondue, du 13 nov. 2024 au 4 fév. 2025.
Domino’s Pizza France est élue pour la 8ème année consécutive en tant que « Meilleure Enseigne de Pizza » pour l'anné...
Pour la huitième année consécutive, Domino's Pizza France est plébiscitée par les consommateurs français et décroche le titre tant convoité de « Meilleure Enseigne de Pizza de l'année 2024-2025 ».
SDLV X Domino's Pizza
Domino's Pizza France accueille 15 jeunes de Sport dans la Ville pour présenter ses métiers.