Domino’s Pizza France renforce son engagement en matière de bien-être animal aux côtés de l’ONG Compassion in World Farming (CIWF) en rejoignant le Better Chicken Commitment (BCC), initiative en faveur de l’amélioration des conditions d’élevage et d’abattage des poulets.
Depuis plusieurs années Domino’s travaille étroitement avec ses fournisseurs pour offrir le meilleur à ses clients. L’enseigne a su s’adapter au fil des habitudes alimentaires qui changent d’années en années et des attentes de ses consommateurs qui évoluent, portant une attention particulière à l’origine et la qualité des produits qu’ils mangent.
Aujourd’hui, et pour aller plus loin dans sa démarche qualité, Domino’s s’engage pour le bien-être animal aux côtés de CIWF, une ONG spécialisée dans l’accompagnant des entreprises sur ce sujet. Ainsi, accompagné d’experts en bien-être animal, issus de la recherche scientifique, de la médecine vétérinaire ou encore spécialistes des chaînes d'approvisionnement ou des communications marketing, Domino’s a décidé de s’engager en faveur du Better Chicken Commitment (BCC) et définit ses enjeux à horizon 2026 en fixant des objectifs de progrès, propres à son activité et aux valeurs de l’entreprise. Domino’s Pizza France rejoint ainsi la longue liste des entreprises déjà signataires du BCC.
Ainsi, d’ici à 2026, Domino’s Pizza Enterprise s’engage à s’approvisionner à 100% en viande de poulet produite selon les critères du Better Chicken Commitment, pour l’ensemble de ses magasins en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark, en Belgique et au Luxembourg. Avec plus de 1 000 magasins dans six pays européens et plus de 70 millions de pizzas vendues par an, Domino’s affirme clairement son ambition de proposer à ses clients les meilleurs produits, et ce quelque soit leur régime alimentaire.
Le Better Chicken Commitment est une initiative portée par une trentaine d’ONG en Europe dont CIWF, qui vise à améliorer significativement les conditions d’élevage et d’abattage des poulets avec notamment plus d’espace par animal, des races à croissance moins rapide, la présence de perchoirs et de lumière naturelle et des méthodes d’abattage plus respectueuses.
Andrew Bradley, PDG de Domino’s Pizza France : « La décision d’adhérer au Better Chicken Commitment s’inscrit naturellement dans la lignée de nos précédentes actions en faveur du bien-être animal. Depuis 2017, et en partenariat avec notre fournisseur, nous travaillons à l’amélioration des standards de la filière animale. Nous sommes ravis de travailler avec une association telle que CIWF, experte en son domaine et reconnue mondialement, et avec qui nous allons pouvoir continuer notre engagement sur les années à venir pour mieux répondre aux préoccupations de nos clients ».
Les engagements de Domino’s Pizza France en faveur du Better Chicken Commitment à horizon 2026, dans le but d’améliorer le bien-être des poulets de chair dans son approvisionnement, sont :
· de la lumière naturelle, des perchoirs et des substrats à picorer pour favoriser les comportements naturels;
· un audit externe pour travailler sur la conformité aux normes et les rapports publics annuels valorisant les progrès réalisés.
Dr Tracey Jones, Directrice du Programme Agroalimentaire de CIWF : "Nous sommes ravis que Domino's Pizza France et ses franchises européennes aient rejoint les entreprises engagées dans le Better Chicken Commitment. Cet engagement arrive à un moment particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, mais Domino's choisit de répondre clairement aux préoccupations de ses clients et de prioriser le bien-être des poulets de chair dans ses approvisionnements. Une action collective dans l'ensemble du secteur est nécessaire pour faire du Better Chicken un succès et nous nous réjouissons de continuer à travailler avec Domino's pour les accompagner dans la mise en oeuvre de leur stratégie pour le bien-être des poulets de chair".
A propos de CIWF Créée en 1967 par un éleveur laitier en réaction à l’intensification de l’élevage, CIWF a pour mission d’encourager des pratiques d’élevage respectueuses du bien-être des animaux et de proposer des alternatives à l’élevage intensif, viables et durables. Son approche pluridisciplinaire met en évidence les liens étroits existants entre bienêtre animal, santé publique, sécurité alimentaire et problématiques environnementales. CIWF accompagne les acteurs professionnels de la production à la distribution dans leurs démarches visant à améliorer le bien-être des animaux d’élevage, en leur offrant expertise technique et en valorisant leurs engagements concrets à travers ses Trophées Bien-être Animal. Plus d’informations : www.ciwf.fr et www.agrociwf.fr
Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée avec 426 points de vente (décembre 2020), Domino’s Pizza emploie plus de 7000 salariés en France et a réalisé un chiffre d’affaires de 283 millions d’euros (ht) en 2019. Domino’s Pizza France est propriété du master-franchisé Domino’s Pizza Entreprises Limited (DPE) qui développe la marque en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne, au Luxembourg et au Danemark. Acteur du marché national offrant des pizzas avec des recettes uniques à base de pâte fraîche jamais congelée élaborée avec du blé français, travaillée et étalée à la main, Domino’s Pizza a servi plus de 26 millions de pizzas en 2019. En 2020, Domino’s Pizza investit le milieu de l’esport et devient partenaire de la Ligue Française de la League of Legends.
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