Domino PDF logo.png
  • png

Domino’s Pizza France développe son offre vegan et s’associe au mouvement Veganuary en Janvier

A l’occasion du mois vegan en janvier, Domino’s met en avant les nouveaux ingrédients vegan qui seront désormais à la carte de ses magasins. L’occasion de redécouvrir sa gamme de pizzas vegan lancée en 2018 mais aussi de découvrir la nouvelle pizza Basilica Vegan à l’emincé végétal roti. Depuis le 13 janvier, l’ensemble des ingrédients Vegans sont désormais disponibles dans l’option « créé ta pizza » sur dominos.fr pour proposer encore plus de possibilités de créer la pizza qui vous ressemble.

Domino’s élargit son offre vegan et lance de nouveaux ingrédients

En 2018, Domino’s lance ses toutes premières pizzas vegan : la Vegan Peppina et la Vegan Margherita. Depuis, Domino’s a continué à travailler étroitement avec ses fournisseurs pour agrandir son offre vegan pour ses consommateurs, toujours plus nombreux à s’orienter vers le végétarisme, le véganisme ou le fléxitarisme.

Ainsi, à partir du 13 janvier 2021, Domino’s lance son émincé végétal rôti : une alternative à la viande à base d’huile de tournesol et de protéine de soja.

Aujourd’hui, Domino’s est la première enseigne à proposer une telle alternative au poulet à ses clients.

En parrallèle de cette innovation gustative, d’autres ingrédients viennent étoffer la gamme de produits vegan à partir de cette semaine tels que la pâte pan qui devient désormais vegan, la sauce basilic, et pour finir le repas 100% vegan en beauté, le Calz’o’pommes maintenant en version vegan.

Les potatoes et les salades restent bien évidemment aussi vegan ainsi que la glace Ben & Jerry’s.

Des nouvelles recettes pour mettre en avant ces nouveaux ingrédients

Et parce qu’il en faut pour tous les goûts, à partir de la nouvelle sauce Basilic lancée cette semaine, trois nouvelles recettes “Basilica” seront également ajoutées au menu :

- La Veggie Basilica

- La Vegan Basilica

- La Poulet Basilica

- La Cal’Z Poulet* – sauce basilic

Dominos PDF 3 image 1.png
  • png

 

Ces quatre recettes Basilica sont les premières recettes vegan déclinées des recettes classiques déjà existantes. Une façon de montrer pour l’enseigne que tous peuvent se faire plaisir, même avec des habitudes différentes.

“Créé ta pizza” intègre l’ensemble des ingrédients vegan à son service de personalisation

Et pour compléter le lancement de ces nouveaux ingrédients et de ces nouvelles recettes, Domino’s met à disposition à partir du 13 janvier également l’ensemble des ingrédients vegan dans son service de création de pizzas sur mesure “Créé ta pizza”.

Lancé en avril 2020, “Créé ta pizza” représente l’une des offres de personnalisation les plus larges de France avec plus d’1 millions de combinaisons possibles.

Des nouveautés célébrées à l’occasion du mouvement Veganuary en janvier

PDF 3 image 2.png
  • png

Veganuary, ou cette tendance à adopter un régime alimentaire vegan tout au long du mois de janvier, connaît un succès grandissant au Royaume-Uni, et commence à faire parler de lui en France. Depuis 2014, Veganuary a inspiré et encouragé près d’un million de personnes dans 192 pays à manger vegan pendant tout le mois de janvier et au-delà.

Soucieux de leur alimentation et notamment de la provenance des produits et du bien-être animal, de nombreux Français adaptent leur régime alimentaire, pour s’orienter vers une consommation réduite en proteines animales, créant ainsi un marché vegan, végétarien et flexitarien en hausse.

En effet, en France, le marché des substituts aux protéines animales a enregistré des ventes en hausse de 11% en 2019 (Chiffres étude Xerfi 2020).

Pour répondre à cette demande croissante et s’adapter au mieux aux habitudes alimentaires des français en perpétuelles évolutions, Domino’s a travaillé pendant 2 ans avec ses fournisseurs pour offrir les meilleures alternatives au lactose et aux proteines animales à ses consommateurs.

*Notre poulet :

Depuis Décembre 2020, Domino’s Pizza France a rejoint le Better Chicken Commitment (BCC), une initiative en faveur de l’amélioration des conditions d’élevage et d’abattage des poulets aux côtés de l’ONG Compassion in World Farming (CIWF). Détail de notre engagement ICI.

Si vous souhaitez tester nos nouveautés ou simplement vous faire plaisir en commandant une pizza chez nous, contactez communications@dominos.fr et recevez un coupon pour une pizza medium offerte.

A bientôt !

END

A propos de Veganuary :

Veganuary est une organisation à but non lucratif enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles (n° 1168566) qui encourage les gens à manger vegan pendant le mois de janvier et tout le reste de l’année.

A propos de Domino’s Pizza France :

Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée avec 432 points de vente (décembre 2020), Domino’s Pizza emploie plus de 7000 salariés en France et a réalisé un chiffre d’affaires de 283 millions d’euros (ht) en 2019. Domino’s Pizza France est propriété du master-franchisé Domino’s Pizza Entreprises Limited (DPE) qui développe la marque en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne, au Luxembourg et au Danemark. Acteur du marché national offrant des pizzas avec des recettes uniques à base de pâte fraîche jamais congelée élaborée avec du blé français, travaillée et étalée à la main, Domino’s Pizza a servi plus de 26 millions de pizzas en 2019. En 2020, Domino’s Pizza investit le milieu de l’esport et devient partenaire de la Ligue Française de la League of Legends.

Depuis décembre 2020, Domino’s Pizza est engagé en faveur du Better Chicken Commitment aux côtés de l’ONG CIWF.

Relations presse

Autres thèmes

Recevoir nos exclusivités

Journaliste ou créateur de contenu ?
Inscrivez-vous pour recevoir nos exclusivités.

Demandez votre accès exclusif

Recevez les derniers communiqués du Domino's France sur votre lecteur RSS.

Ou s'abonner via l'URL Atom manuellement