“Livrer une pizza ça ne s’improvise pas !” C’est le message que veut faire passer la nouvelle pub TV Domino’s Pizza qui sort dès aujourd’hui sur les écrans. A travers cette nouvelle publicité, l’enseigne démontre au grand public son expertise de plus de 60 ans dans la livraison. (1) Une expertise qui positionne aujourdhui Domino’s N°1 de la pizza livrée en France. (2)
L’histoire de Domino’s remonte en 1960 aux Etats-Unis, dans le Michigan, où Tom Monaghan, le fondateur de la marque, a créé sa première pizzeria. Tom Monaghan a alors l’idée de livrer sa première pizza pour rendre service à ses clients. La livraison est née.
Plus tard, en France, le premier magasin ouvre en 1989 et le réseau de franchise se développera en 1993. Les premières livraisons sont réalisées en voitures puis viendront ensuite les deux-roues et les vélos.
En 60 ans, les habitudes des consommateurs ont évoluées (rythme de travail, déplacements…) de même que les techniques de livraisons grâce à la modernisation mais le critère essentiel pour Domino’s n’a jamais changé : satisfaire le client en livrant une pizza chaude et bien présentée.
Tom Monaghan, Fondateur de Domino’s Pizza, l’a d’ailleurs récemment rappelé lors d’une conférence : “La meilleure pizza est une combinaison de plusieurs choses... bien sûr, si elle arrive en retard, elle n'est pas bonne, quelle que soit la qualité de sa fabrication. Elle doit être chaude, mais pas trop. Elle doit être juste à point.”
Ainsi, durant toutes ces années, les équipes Qualité et Développement de Domino’s ont réfléchi au développement d’un produit façonné spécifiquement pour la livraison avec la mise en place des meilleures solutions et outils pour honorer cette promesse et offrir la meilleure expérience gustative.
- La qualité et la quantité de la base sauce est spécialement calculée pour ne pas couler durant le transport
- Domino’s a mis en place un sac spécifiquement conçu pour garder la pizza à plat et conserver la température de la pizza en sortie de four jusqu’au point de livraison
Depuis 1989, l’enseigne continue de s’adapter et d’être à l’écoute des consommateurs pour être au rendez-vous de leurs moments de partage.
Aujourd’hui Domino’s Pizza est le N°1 de la pizza livrée en France* avec plus de 9 millions de pizzas livrées en 2020.
Chez Domino’s, nous recrutons régulièrement, partout en France, des livreurs pour soutenir les ouvertures de magasins. Tous nos livreurs sont recrutés en CDI, à temps plein ou à temps partiel. Nous proposons des horaires adaptés au rythme de chacun et notamment pour les étudiants qui nous rejoignent.
Chez Domino’s nous prenons soin de former l’ensemble de nos équipes, dès leur arrivée. Nos livreurs connaissent parfaitement le produit qu’ils livrent puisqu’ils sont formés dès leurs premiers jours à la réalisation du produit. Ils sont donc à même de répondre aux questions des clients si besoin. De plus, des modules de formations internes dédiés aux employés polyvalents sont régulièrement proposés, en présentiel et via un outil de E-learning sur les enjeux de sécurité, les équipements et le service client entres autres.
Ainsi, en 2020, ce sont plus de 100 sessions de formations qui ont été dispensées auprès de l’ensemble de nos salariés. Cette plateforme de formation en ligne offre aussi de la visibilité sur les différentes opportunités d’évolution au sein du groupe.
Pour aller plus loin, Domino’s a créé en 2018 un programme de formation spécifique pour les salariés Manager souhaitant devenir entrepreneur et créer leur propre franchise Domino’s : Emerging Leaders. Emerging Leaders est un programme construit autour de l'entreprenariat en partenariat avec la CCI de Nanterre. Il a pour but d’accompagner les Managers de l’entreprise en leur proposant des modules dédiés à la gestion et à la création d’entreprise.
Chez Domino’s, la sécurité de nos employés est notre priorité et encore plus pour nos employés qui sont sur la route. L’enseigne fournit des équipements de qualité, adaptés aux différentes saisons pour que quelque soit le temps qu’il fait dehors, la sécurité soit optimale. De plus, les équipements sont régulièrement renouvelés (casques, gants, …) pour garantir plus de confort sur la route.
Depuis plusieurs années, Domino’s travaille avec des fournisseurs de scooters et vélos électriques pour équiper l’ensemble des magasins. Aujourd’hui c’est plus de la moitié du réseau en France qui est équipé en électrique. Cela participe aux engagements que l’enseigne a pris en matière de responsabilité environnementale pour réduire l’empreinte carbone mais cela répond aussi à une forte demande des clients, et des municipalités, de réduire la pollution sonore des zone urbaines. Une livraison efficace, en toute sécurité, et qui fait du bien à la planète !
Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée avec 434 points de vente (mars 2021), Domino’s Pizza emploie plus de 7000 salariés en France et a réalisé un chiffre d’affaires de 283 millions d’euros (ht) en 2019. Domino’s Pizza France est propriété du master-franchisé Domino’s Pizza Entreprises Limited (DPE) qui développe la marque en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne, au Luxembourg et au Danemark. Acteur du marché national offrant des pizzas avec des recettes uniques à base de pâte fraîche jamais congelée élaborée avec du blé français, travaillée et étalée à la main, Domino’s Pizza a servi plus de 26 millions de pizzas en 2019. En 2020, Domino’s Pizza investit le milieu de l’esport et devient partenaire de la Ligue Française de la League of Legends.
Depuis 2020, Domino’s a mis en place un programme de fidélité “Domino’s fidélité” pour bénéficier d’1 pizza gratuite.
Depuis décembre 2020, Domino’s Pizza est engagé en faveur du Better Chicken Commitment aux côtés de l’ONG CIWF.
Relations presse
Lien vers cette page
https://www.dominos.fr/presse/207780-dominos-reaffirme-son-expertise-livraison-a-l-occasion-de-la-sortie-de-son-nouveau-spot-tvAutres thèmes
Sur le même thème
Domino’s Pizza renforce son partenariat avec Uber via Uber Direct pour proposer des livraisons plus flexibles en France
L'alliance Domino's-Uber Direct en France promet des livraisons étendues pour satisfaire les clients, notamment lors d'événements sportifs majeurs.
Winter body : Domino’s révèle ses produits les plus gourmands de l’hiver pour les fondus de fromage
Découvrez la campagne hivernale de Domino's avec des pizzas montagnardes et la nouvelle pizza Fondue, du 13 nov. 2024 au 4 fév. 2025.
Résultats annuels de Domino’s Pizza Enterprises Limited de juillet 2023 à juin 2024
Domino’s Pizza Enterprises Limited (ASX: DMP), société mère de Domino’s Pizza France, a annoncé ses résultats annuels mercredi dernier. Au cours des 12 derniers mois, l’entreprise a démontré avec s...
Domino’s Pizza France est élue pour la 8ème année consécutive en tant que « Meilleure Enseigne de Pizza » pour l'anné...
Pour la huitième année consécutive, Domino's Pizza France est plébiscitée par les consommateurs français et décroche le titre tant convoité de « Meilleure Enseigne de Pizza de l'année 2024-2025 ».
SDLV X Domino's Pizza
Domino's Pizza France accueille 15 jeunes de Sport dans la Ville pour présenter ses métiers.