Une enseigne qui cultive la différence, pour le plus grand plaisir des amateurs de pizzas.
Découvrez ci-dessous tous les ingrédients de la réussite de Domino's Pizza.
Un potentiel de ventes plus que prometteur
La France est le 2ème pays où l'on consomme le plus de pizzas.
Il s'en est vendu plus 809 millions en 2014*. Sur ce marché porteur, Domino's Pizza est la marque la mieux placée pour saisir toutes les opportunités.
*Source : L'essentiel sur le marché de la pizza 2014 - Gira conseil
Un chiffre d'affaires par magasin* en progression permanente
Une fois que l'on a goûté à Domino's Pizza, on devient un inconditionnel de la marque. Ses pizzas, généreusement garnies d'ingrédients de qualité, préparées à la commande avec de la pâte garantie jamais congelée, font la différence. C'est pour cela que nos clients nous ont choisis, qu'ils nous sont fidèles et qu'ils nous recommandent. Grâce à eux et grâce au travail de nos franchisés, le chiffre d'affaires moyen d'un magasin aprèss un an d'exploitation est de 830 000€ HT.
Votre magasin
100 - 150 m² (zone d'accueil et de production)
200 - 300 m² (avec restauration sur place)
Toujours en pleine visibilité avec une garantie d'exclusivité territoriale.
Votre contrat
Durée : 10 ans.
Apport personnel : 100 000€.
Droits d'entrée : 25 000€.
Redevances : 5.5% la 1ère année.
Redevance publicité : 6%.
Investissement hors pas de porte entre 300 à 350 000€ HT.
Votre chiffre d'affaire
Chiffre d'affaires moyen 2014 : 830 000€ HT après un an d'exploitation.
Pour la légendaire qualité Domino's
Depuis nos débuts dans les années 60, nous veillons à la qualité du produit final. C'est ce qui a fait notre réussite partout dans le monde. Nous assurons la formation de nos équipiers, en leur apprenant à préparer une pizza telle qu'ils aimeraient la recevoir eux-mêmes : faite avec du savoir-faire et de bons ingrédients. À commencer par la pâte, une recette exclusive Domino's, produite chaque jour par nos soins et garantie jamais congelée. Et quand on sait que pour 93% des consommateurs de pizzas en vente à emporter ou livrées, la qualité de la pâte est le premier critère de sélection d'une bonne pizza, cela est loin d'être anodin.
*Cabinet Gira Conseil 2013
Pour le large choix, les recettes originales et les nouveautés régulières
En plus des best sellers incontournables de la pizza, Domino's lance régulièrement de nouveaux produits qui enrichissent sa carte, animent le réseau et dynamisent les ventes. Des pizzas bien sûr, mais aussi des entrées ou des desserts très "Domino's".
Cette philosophie nécessite une parfaite organisation du point de vente et en cuisine. Et comme nous sommes fiers du travail de nos équipiers, la zone de production est toujours visible depuis l'accueil. Ainsi, les clients qui attendent (jamais très longtemps) leurs pizzas sont les premiers témoins du professionnalisme de nos équipes qui préparent les pizzas à la commande.
Une plateforme de production et logistique dédiée pour faciliter votre organisation opérationnelle
Domino's Pizza possède en France deux unités de logistique et de production de pâte travaillée à la main, proche de Nantes et en Île-de-France, qui livrent deux à trois fois par semaine votre point de vente en produits alimentaires et petits équipements.
Pour bien démarrer
Depuis la recherche d'un emplacement jusqu'à la formation initiale (opérationnel, marketing, finance, ressources humaines...) en passant par le montage du dossier, une équipe dédiée est à vos côtés pour ouvrir votre magasin dans les meilleures conditions.
Pour bien progresser
Les consultants du service des opérations vous aident à contrôler le respect des process et la qualité des produits. De plus, tout au long de l'année, des comités, réunions régionales et nationales sont organisés pour favoriser les échanges entre les franchisés du réseau et le management.
Les commandes en ligne, objectif 60% en 2016
Domino's Pizza est connue pour la qualité de ses pizzas. Elle doit aussi être reconnue pour les services qu'elle développe au profit de ses clients et de ses franchisés. L'expérience pizza selon Domino's débute dès la commande. Et lorsque celle-ci est passée via le site web ou l'application mobile, elle offre au client final un service bien plus confortable, convivial et accessible en tout lieu. Pour le franchisé, profiter de ces services de commandes en ligne cela signifie augmenter le potentiel de prise de commandes (notamment les soirs de match, lors des mardis fous, et des opérations nationales et locales), favoriser le confort pour les équipes, augmenter leur productivité, offrir un accueil encore plus qualitatif des clients dans la pizzéria et au téléphone.
Une appli mobile pour commander de n'importe où
Disponible sur l'App Store et le Play Store, elle permet de passer une commande en quelques secondes. Et pour ceux qui possèdent un mobile ou une tablette d'une autre marque, le site web Domino's a été entièrement optimisé pour une navigation fluide avec n'importe quel smartphone et tablette.
Des espaces de discussion en libre accès
Chez Domino's Pizza, nous aimons échanger avec nos clients, car leurs avis nourrissent nos idées. La critique constructive est motivante pour nous tous. Twitter, Google+, Facebook, Youtube... la toile offre de nombreux espaces de discussion.
La présence régulière et remarquée de Domino's Pizza dans les grands médias (télévision, affichage, radio) lui permet non seulement de rester leader en notoriété sur le marché des pizzas livrées et à emporter, mais aussi de faire passer un message de qualité et d'innovation auprès de ses clients. Au-delà de l'approche promotionnelle, tous nos supports valorisent les recettes originales Domino's, la préparation des pizzas à la commande ou les ingrédients de qualité.
Pour susciter l'intérêt de nos clients, nous renouvelons toutes les six semaines environ notre thème de communication avec un nouveau produit, une nouvelle saveur... De plus, nous mettons à votre disposition tout ce qui est nécessaire à l'animation de votre point de vente et de votre zone de chalandise.