COMMANDEZ EN LIGNE

BIEN-ÊTRE ANIMAL

CRÉATION DU DOMINO’S PORK COMMITMENT : UNE DÉMARCHE INITIÉE PAR DOMINO’S POUR RÉPONDRE AUX ENJEUX CLÉS DU BIEN-ÊTRE ANIMAL

Le Domino's Pork Commitment comprend des critères couvrant les principaux aspects liés au bien-être des porcs et des truies, et qui devront être respectés pour 100% des approvisionnements de l’enseigne au niveau Europe d’ici 2026 :

 

  • l'espace, avec une densité en bâtiment réduite,
  • l’interdiction des cages pour les truies, durant la gestation et la période de mise-bas,
  • un environnement stimulant, avec la mise à disposition de substrats organiques pendant toute la  vie des porcs et des truies y compris des substrats de nidification organiques pour les truies autour de la mise bas,
  • l’interdiction des mutilations, avec l'interdiction du recours à la castration physique ainsi qu’au meulage des dents et à la coupe des queues.  
  • le confort thermique, avec un contrôle obligatoire des paramètres de ventilation, de température et d'humidité. 


Avec la définition de ces standards exigeants, Domino's Pizza Enterprises franchit une nouvelle étape dans sa prise en compte du bien-être animal. Cette démarche s’inscrit dans une approche plus globale du groupe qui souhaite s’engager en faveur du bien-être animal pour tous les ingrédients à base de viande et de poisson présents dans les menus Domino’s.
Aujourd’hui, il n’existe aucune démarche européenne harmonisée portant sur l’amélioration des conditions d’élevage des porcs et des truies, contrairement à ce qui existe pour la filière poulet de chair avec le Better Chicken Commitment (lire plus haut).

Avec cette initiative Domino’s espère donc inciter d'autres parties prenantes et entreprises à suivre son exemple et à s’engager à leur tour sur les mêmes conditions de bien-être animal dans leurs approvisionnements en porc.
Tous les pays européens faisant partie du groupe Domino's Pizza Enterprises ont signé le Domino’s Pork Commitment : la France, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, le Danemark et l’Allemagne.

LES CONDITIONS DE VIE DES POULETS 

Nos poulets sont nourris avec de la nourriture 100% végétale et ils sont élevés dans des conditions sanitaires respectant les normes en vigueur. Leur litière est composée uniquement de matières naturelles telles que des copeaux de bois, des copeaux de sarrasin et de la paille.

Tous les produits achetés font l’objet d’un contrôle qualité rigoureux, d’une traçabilité exigeante, et répondent tous à la réglementation française et européenne en vigueur.

Better chicken commitment.

Retrouvez l'origine de vos viandes en cliquant ici

.LE BETTER CHICKEN COMMITMENT*

 

Pour aller plus loin dans son engagement qualité, Domino’s Pizza France s’est engagé depuis décembre 2020 pour le bien-être des poulets de chair.

Domino’s Pizza France a renforcé son engagement en matière de bien-être animal aux côtés de CIWF en rejoignant le Better Chicken Commitment, initiative en faveur de l’amélioration des conditions d’élevage et d’abattage des poulets.

Les attentes des consommateurs évoluent, avec une attention particulière portée sur l’origine et la qualité des produits qu’ils mangent.

C’est pourquoi, accompagné d’experts en bien-être animal, issus de la recherche scientifique, de la médecine vétérinaire ou encore spécialistes des chaînes d'approvisionnement ou des communications marketing, Domino’s s’est engagé en faveur du Better Chicken Commitment et a défini ses enjeux à horizon 2026 en fixant des objectifs de progrès, propres à son activité et aux valeurs de l’entreprise.

* Engagement en faveur du bien-être des poulets de chair

AMBITION 2026

Ainsi, d’ici à 2026, Domino’s Pizza s’engage à s’approvisionner à 100% en viande de poulet produite selon les critères du Better Chicken Commitment, pour l’ensemble des magasins situés en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.

Depuis la signature du Better Chicken Commitment (BCC) en 2020, Domino’s travaille étroitement avec ses fournisseurs pour atteindre les objectifs fixés pour 2026.

Retrouvez ICI nos avancées sur le sujet.

NOS PRODUITS À BASE D'OEUFS

Domino’s Pizza s’engage à utiliser des œufs issus de poules élevées en plein air :

- dès 2022 pour les œufs frais entiers;

- dès 2025 pour les produits à base d’œufs (desserts, sauces…).

Oeufs français

POUR EN SAVOIR PLUS

Légumes frais

Produits d'origines française

recettes et igrédients végans