Chez Domino’s, la volonté de faire grandir ses collaborateurs en proposant des plans de formations adaptés à leurs profils ainsi qu’un accompagnement tout au long de leurs parcours pour évoluer au sein de notre entreprise est un engagement que nous avons pris il y a plusieurs années.
Dans cette logique, et pour soutenir les enfants et les jeunes en situation de handicap dont l’accès à l’éducation est parfois compliqué, nous avons lancé la Fondation Domino’s en octobre 2021.
Chez Domino’s, nous croyons que l’éducation des ces jeunes est clé pour bâtir une communauté solidaire et faciliter leur intégration dans le monde du travail.
La Fondation Domino’s soutient des actions éducatives menées en faveur du bien-être et de l’épanouissement des jeunes en milieu scolaire et étudiant.
La Fondation Domino’s a pour but de contribuer à favoriser l’égal accès à l’éducation des enfants, adolescents et jeunes adultes notamment en situation de handicap grâce à l’inclusion sociale.
Soutenus par la Fondation de France et l’ensemble de ses magasins en France et de ses bénévoles, la Fondation Domino’s est heureuse de se lancer dans l’aventure solidaire.
Depuis Octobre 2022 nous soutenons cette association, basé dans le Morbihan, qui œuvre pour la scolarisation des enfants et adolescents polyhandicapés. Notre projet commun est de permettre à un maximum de jeunes polyhandicapés, grâce à son Centre Ressources et d’Appuis, de devenir autonome et acteur de leur vie et de leur permettre d’intégrer un cursus scolaire dit ordinaire.
Le Centre de Ressources et d'Appuis ScoPoly effectue une veille informationnelle et participe à des collèges de réflexions pour la scolarisation des enfants et adolescents porteurs de polyhandicaps en milieu ordinaire ou en unité pédagogique spécialisée, au niveau local, départemental, régional ou encore national.
Depuis Octobre 2022 nous soutenons également un des projets du collège Arthur Rimbaud, situé à Villeneuve d’Asq. Ce collège a été sollicité par la cellule innovation de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education de l’Académie de Lille et travaille actuellement sur un projet d’immersion multisensorielle grâce à une machine de réalité virtuelle appelée Virtysens à destination notamment des 52 élèves en situation de handicap dans l’établissement. Nous soutenons ce projet pour permettre d’augmenter l’accueil de ces enfants en situation de handicap pour les rentrées prochaines. Virtysens permet de créer des conditions d’apprentissage plus favorables grâce à des temps d’apaisement pour des publics comportant des troubles physiques et cognitifs.
La Fondation de France, premier réseau de philanthropie en France.
Chacun de nous a le pouvoir d’agir pour l’intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage, accompagne et transforme les envies d’agir en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste. La Fondation de France a développé un savoir faire unique, en s’appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d’acteurs de terrain, dans tous les domaines de l’intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation…
Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d’actions et en facilitant le travail des 945 fondations qu’elle abrite. Elle soutient ainsi près de 11 000 projets chaque année. Présente sur tous les territoires, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs.