COMMANDEZ EN LIGNE

NOTRE POULET

NOS ENGAGEMENTS EN FAVEUR DES POULETS DE CHAIR

Depuis longtemps, nous nous engageons pour le bien-être des poulets et nous comptons bien poursuivre cet engagement au cours des prochaines années.
Notre chaîne d'approvisionnement respecte les normes en vigueur concernant l'absence de cruauté. Nous continuons à travailler au quotidien avec notre fournisseur pour poursuivre l’amélioration des standards de la filière et tout particulièrement sur le bien-être animal.

 

Nous n’avons qu’un seul fournisseur de poulet basé en France, s’approvisionnant en matières premières en EU (dont la France) et hors EU et celui-ci souscrit déjà aux « cinq libertés fondamentales » adoptées par l’Organisation Mondiale de la Santé Animal (OIE) à savoir :

  • Ne pas souffrir de faim et de soif grâce au libre accès à de l’eau fraîche et à un régime alimentaire apte à entretenir pleine santé et vigueur.

  • Ne pas souffrir de contrainte physique grâce à un environnement approprié, comportant des abris et des zones de repos confortables.

  • Ne pas souffrir de douleurs, de blessures et de maladies grâce à la prévention ou au diagnostic et au traitement rapide.

  • Avoir la liberté d'exprimer des comportements normaux grâce à un espace et à des équipements adéquats, et au contact avec des animaux de la même espèce.

  • Être protégé de la peur et de la détresse grâce l’ensemble de nos produits à base de viande sont exempts de résidus nocifs et d'antibiotiques.

LES CONDITIONS DE VIE DES POULETS 

Nos poulets sont nourris avec de la nourriture 100% végétale et ils sont élevés dans des conditions sanitaires respectant les normes en vigueur. Leur litière est composée uniquement de matières naturelles telles que des copeaux de bois, des copeaux de sarrasin et de la paille.

Tous les produits achetés font l’objet d’un contrôle qualité rigoureux, d’une traçabilité exigeante, et répondent tous à la réglementation française et européenne en vigueur.

.

LE BETTER CHICKEN COMMITMENT*

Pour aller plus loin dans son engagement qualité, Domino’s Pizza France s’est engagé depuis décembre 2020 pour le bien-être des poulets de chair.

Domino’s Pizza France a renforcé son engagement en matière de bien-être animal aux côtés de CIWF en rejoignant le Better Chicken Commitment, initiative en faveur de l’amélioration des conditions d’élevage et d’abattage des poulets.

Les attentes des consommateurs évoluent, avec une attention particulière portée sur l’origine et la qualité des produits qu’ils mangent.

C’est pourquoi, accompagné d’experts en bien-être animal, issus de la recherche scientifique, de la médecine vétérinaire ou encore spécialistes des chaînes d'approvisionnement ou des communications marketing, Domino’s s’est engagé en faveur du Better Chicken Commitment et a définit ses enjeux à horizon 2026 en fixant des objectifs de progrès, propres à son activité et aux valeurs de l’entreprise.

* Engagement en faveur du bien-être des poulets de chair

.

NOS PRODUITS À BASE D'OEUFS

Domino’s Pizza s’engage à utiliser des œufs issus de poules élevées en plein air :

- dès 2022 pour les œufs frais entiers;

- dès 2025 pour les produits à base d’œufs (desserts, sauces…).

AMBITION 2026

Ainsi, d’ici à 2026, Domino’s Pizza s’engage à s’approvisionner à 100% en viande de poulet produite selon les critères du Better Chicken Commitment, pour l’ensemble des magasins situés en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark, en Belgique et au Luxembourg.

POUR EN SAVOIR PLUS